UnderGrøund - PvE HL Index du Forum
UnderGrøund - PvE HL
Drek'Thar - EU
 
UnderGrøund - PvE HL Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Information 
FUSION DE GUILDE. Les HL de Day N Night + UnderGround. UnderNight ==> http://guilde-un.xooit.eu
Sinon un petit groupe dont moi sont allés à Rising Honnor ==> http://guilde-rh.xooit.eu (difficile d'accès.)
:: Stratégie : Naxxramas [Aile de La Peste] ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UnderGrøund - PvE HL Index du Forum -> Côté WoW -> RAID PvE-PvP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Balotrek
Chef de Guerre
Chef de Guerre

Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 208
Localisation: ORGRIMMAR
Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Level: 79

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 20:31 (2009)    Sujet du message: Stratégie : Naxxramas [Aile de La Peste] Répondre en citant

Bonjour, voici la stratégie de cette aile, mais aussi un lien [ http://wow-tactique.net/aile de la peste.html ].

Ma solution à moi, un peu moins claire, mais plus fournie.
A bientôt pour de nouvelles solutions Wink .


Aile de la Peste :
  • Noth
  • Heigan
  • Horreb (Loot T7 épaules !)


Il faut avoir un joueur pour enlever les Malédictions, Druide ou Mage.

Roster :
  • 2 Tanks
  • 3 Heals
  • 5 DPS





NOTH: Le combat se déroule en 2 phases alternées. (Qui passent de l'une à l'autre sans arrêt quoi.)
  • Phase A, c'est du tanking standard.
    Important : Noth envoie parfois une malédiction sur 3 joueurs, à enlever d'URGENCE en moins de 10 secondes, sinon .... Wipe ! On a donc besoin d'un Druide ou d'un Mage pour enlever ce sort.
    Souvent, Noth invoque 2 squelettes n'importe où dans la pièce, que le MT2 (Main Tank 2) doit récupérer.
    Quand le MT2 dispose de 4 squelettes sur le dos, il se met près du Boss, pour commencer les AoE.


  • Phase B, le Boss disparaît (Il se place sur une rambarde inaccessible en hauteur) et invoque 2 vagues de mobs.
    Les tanks se positionnent devant le raid, face à la porte d'entrée et au mur de gauche (Quand on est face à la porte).
    Deux fois, 2 Corps à Corps vont poper à chaque vague que l'on se dépèche de tuer (en BOOST) avant de retourner en phase A ...

    A la deuxième et troisième phase B, il y a en plus deux lanceurs de sorts qui viennent mettre le souk.

ATTENTION !! Lors de la 3ème phase A, on ne s'occupera plus du QUE du boss, on le DPS comme des fous-furieux sans nous occuper des add's et du MT2, il faut le DOWN avant la 3ème phase B, sinon c'est le Wipe !!
IMPORTANT : Les joueurs qui devront débuff la malédiction devront être Rapides.





HEIGAN: Le combat se déroule en deux phases alternées.
  • Phase A, les DPS distance et les Heals se placent sur la zone surélevée, le Tank et les CaC se mettent dans la salle.
    Information : Le boss a deux capacités assez simples.
    • 1] Une aura de silence sur 20 mètres autour de lui. Le tank prendra bien soin de mettre le boss loin de la plate-forme pour éviter de silence les Heals, c'est généralement pas bon Wink .


    • 2] Une maladie qu'il place sur tous les joueurs au Corps à Corps qui génère un dot de 3K pendant 5-6 secondes. Il faut impérativement enlever la maladie le plus vite possible, sinon, c'est du heal en plus.


    Jusque-là, rien d'extraordinaire, le truc rigolo, c'est le déplacement. Pendant la phase 1, des éruptions de feu apparaissent dans la salle toutes les 15 secondes. Ces éruptions ont lieu partout dans la salle, sauf dans une zone précise, la zone "Safe" ("Sauve" en anglais, pour désigner qu'elle n'est pas attaquée), qui se "déplace" au fur et à mesure des éruptions suivant un schéma prévisible. Le but pour les Corps à  Corps est, après chaque éruption, d'aller se placer dans la zone "Safe" de l'éruption suivante. Les zones sont repérables plus ou moins par des marquages au sol dont il faut se souvenir.


  • Phase B, le boss se téléporte sur la plate-forme, pose un énorme dot sur toute la plate-forme ce qui oblige les joueurs à la quitter et relance les éruptions mais à une fréquence bien plus élevée : toutes les 2 secondes à peu près.

"La danse de Heigan", c'est ce que je vous explique tout de suite, ce que vous allez devoir assimiler.
Durant cette phase, aucun DPS n'est à faire sur le boss, il s'agit uniquement de se déplacer en rythme avec les éruptions de façon à se positionner dans les zones "Safes" à chaque éruption. On avance de trois pas, on s'arrête 1/4 de seconde, on attend l'éruption, on avance de trois pas et ainsi de suite. A la moindre erreur, c'est 5K dans la tête, à la troisième erreur c'est la mort (vu que les Heals ne pourront pas healer car ils sont occupés à se déplacer).
Retour en phase A après 40 secondes de danse.
Attention à la transition, le boss va s'avancer vers le tank, les DPS distances et Heals doivent retourner sur la plate-forme. Un petit silence pendant qu'on passe à côté du boss, plus une petite maladie sur le raid et le raid est décimé. Le tank doit donc se placer loin de la plate-forme pour faire avancer le boss très vite, et les distances doivent retourner sur la plate-forme en contournant le boss. Et voilà, on répète cet enchaînement 3 ou 4 fois et c'est bon. La grande difficulté reste incontestablement la danse. Il faudra quelques Wipes pour que chacun parvienne à saisir le rythme.


Attention !!
Surtout, ne suivez pas le mouvement de vos collègues, avec le lag, vous seriez en retard, il faut gérer par vous-même votre déplacement en fonction des éruptions, ne vous occupez jamais des autres. Un boss qui jouera donc sur la capacité de votre raid à apprendre le (dé)placement.





HORREB : La caractéristique du combat est la suivante : toutes les 20 secondes, le boss lance un debuff sur le raid qui dure 17 secondes et qui annule tous les Soins (Heals).
Attention !! : Vos Healers auront donc une fenêtre de 3 secondes pour remonter la vie de tout le monde.
(De l'avis de beaucoup de personnes, Horreb ne tape vraiment pas fort.)
Le raid va se prendre régulièrement des dégâts via un DoT sur tout le raid et des malédiction régulières un peu tout le temps.
Le principe est de bien organiser les Heals pendant la fenêtre de 3 secondes de façon à remonter le plus de monde. A chaque Healer son propre système.


[Pour les druides, c'est un peu tiré par les cheveux vu tous les hots que l'on a. 15 secondes avant la fenêtre, on commence à stacker des récupérations sur le raid (la récupération dure 15 secondes, chaque joueur recevra donc 1 tick pendant la fenêtre de 3 secondes). A partir de 9 secondes, on lance deux fleurs de vie (la fleur de vie éclot après 9 secondes via les talents), à 4 secondes on lance une croissance sauvage pour avoir 2 ou 3 ticks d'AoE heal, à 2 secondes on lance un toucher guérisseur (pour qu'il soit exécuté juste au moment de la fenêtre) et on en relance un second tout de suite après.]

Et ensuite, 2 secondes de pause...
Important
: Tous les joueurs qui ont des moyens de se heal, n'hésitez pas : pierre de soins, potions, démo, DK, etc ..., mais pensez à le faire pendant la fenêtre de Heal.

Au fur et à mesure du combat, la cadence des malédictions s'accélèrent et il faut donc DPS le boss suffisamment vite avant que les Healers ne soient dépassés. Pour cela, la dernière capacité du boss intervient.
Il fait pop régulièrement des sortes d'épines qui avancent doucement en direction du boss depuis l'extérieur.



Attention !! :
Un joueur se charge de les tuer quand elles sont proches du groupe DPS. D'une part ça reset l'aggro du joueur (ça permet de dps plus), d'autre part, ça donne un buff de 50% de critique en plus (oui, 50%, c'est énorme) sur une petite zone autour (5 mètres), voilà pourquoi les joueurs doivent être vraiment packés pour bien tous recevoir le buff. Et c'est tout, le reste est extrêmement statique et ça reste du bourrinage en règle. Remarque c'est un bon test de DPS : il n'y a aucun aléatoire dans le combat, pas besoin de se déplacer, rien, c'est comme un mannequin d'entrainement, vous pouvez enchainer vos cycles de DPS un maximum !

Bonne chance à vous et bon jeu.
Bonne soirée,

Balotrek.

_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 4 Mai - 20:31 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nadour
Officier
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 1
Localisation: eure et loire
Féminin Poissons (20fev-20mar)
Level: 70

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 17:20 (2009)    Sujet du message: Stratégie : Naxxramas [Aile de La Peste] Répondre en citant

salut l ami j ai quaand meme réussi a répondre :pour cette intance Nax je pense que nous sommes pas encore mure;les stuff pas top  et  le stat  on joue pas souvant ensemble mais ca va venir   salut CHEF hihi

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50 (2018)    Sujet du message: Stratégie : Naxxramas [Aile de La Peste]

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UnderGrøund - PvE HL Index du Forum -> Côté WoW -> RAID PvE-PvP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com